Les types de marquage

Sublimation totale ou partielle

La sublimation est une technique d’impression par transfert sous presse chaude. Par l’action de la chaleur, l’encre projetée sur le papier, spécifique, se gazéifie et pénètre directement au coeur de la matière.

Flocage & flex 

La flexographie utilise un vinyle thermocollant, découpé et pressé à chaud sur le tissu. Selon la finition visée, ce vinyle se nomme flex, flocage ou flock. Grâce au flocage on obtient des formes précises et des contours nets pour la réalisation de visuels impactant.

Transfert

Le transfert est une technique de marquage utilisant une pose à chaud d’un texte ou d’un logo. cela consiste en la pose d’une sérigraphie ou impression numérique sur une étiquette papier préalablement imprimé et enduit de colle sous une presse pour appliquer à chaud.

Sérigraphie 

La sérigraphie est une technique d’impression à plat durant laquelle l’encre est poussée au travers d’un filet pour être déposée directement dans les mailles du tissu.

Broderie

La broderie permet la reproduction d’un visuel à l’aide de fils et d’aiguilles. Elle peut être direct (l’objet lui même est brodé) ou indirect (un écusson est brodé puis rapporté sur l’objet)

 

Écusson sublimé, contour brodé